ANDREA WILLIAMSON

Résiste avec gouache et encre permanent

J'ai beaucoup aimé cette technique et l'effet d'impression preque photographique que ça donne. Les resultats me font penser à la sériegraphie du movement Pop Art, avec l'encre du chine très graphique et le contraste très remarqué. Je pense que les étudiantes et étudiants aprécieront les effets spontannées; la texture du papier; le contraste entre le noir très riche et le blanc du papier; l'aspet graphisme; et le processus qui ne révele pas l'image jusqu'à la fin.

Monotype avec textures diverses

C'était une activité très amusante et qui pourrait permettre beaucoup d'exploration avec de différentes textures, formes et organisation de l'espace- surtout pour les jeunes au primaire. C'est vrai que l'utilisation de l'acétate offre aux élèves l'apprentissage de l'aspect de l'envers avec l'impression.

Jeu collectif de graphisme

flipbook apprentissages

très belle idée de demander aux élèves d'illustrer les concepts en arts plastiques avec un livre animé.

Pantone couleur peau

Ce ne serait pas correct pour moi de monter un projet qui aborde le racisme et la couleur en tant que personne avec peau blanche. Je n'oserai pas parler dans la place des élèves qui ont vécu du racisme ou du marginalisation provenant de leur couleur de peau. Ayant pas vécue leurs experiences de racisme, je ne suis pas bien placée ou assez sensible, mais je serai prete à aborder ces sujets par exemple avec un.e artiste invité qui vit ou a vecu des expériences de racisme. C'est un sujet très important mais il faut faire attention à qui a le droit de parole et à comment on aborde les sujets.

illusions optique

projet intéressant avec beaucoup de possiblilté et intérêt pour les élèves du secondaire.

Built with Berta.me

Andrea Williamson ©